Après l'allaitement maternel, arrive le moment où l'on passe au lait en poudre et avec tout ça, il nous faut tout un atirail pour nourir le petit bout de choux.

D'abord des biberons : de tailles différentes car avec bébé ils grandissent !! Idem pour les tétines qui vont dessus. Attention si vous utilisez un lait épaissi ou que vous ajoutez de la farine il faut des tétines faites pour (sinon le pauvre pti lou aura beau tirer dessus rien ne sortira....). Perso j'aime la marque bébéconfort (acheté au magasin d'usine) 3 tailles de bib, 3 tailles de tétines, une boite pour le lait en poudre à emporter, bibs avec bord large pour ne pas mettre de la poudre partout et qui se clipent (trop facile d'une main !).

Un goupillon : pour le nettoyage des bibs (je ne fais pas assez marché le lave vaisselle pour les mettre tous les jours dedans), donc huile de coude, et puis de toutes façons il faut que je nettoie les tétines (donc un goupillon qui fait les deux et qui va dans les recoins).

Un égoutoire : il en existe de toutes sortes, j'ai choisis un qui se  plie mais au final il est toujours ouvert car toujours utilisé. Pensez à prendre un qui a suffisemment de place pour au moins 4/6 bibs (ben oui ça mange un petit !!)

Un chauffe biberon : pas obligatoire si l'on donne du lait à température ambiante, mais perso j'aime mieux car Craquinou ayant des soucis digestifs (même avec mon lait...) je pense que c'est plus digeste un bib à 30°C.

Puis viendra le bonheur de faire enfin des petites purées et alors là  :

Des cuillères (winnie l'ourson bien entendu), des petites assietes (ou bols), des pots de conservation ?,et bien entendu un mixeur. Mais certaines choisirons d'acheter elles même les petits pots sur les conseils du pédiatre, ou pour des raisons pratiques et de temps !! Chacune verra midi à sa porte ! 

DES BAVOIRS (une quantité industrielle car entre les bavouilles, les purées de carottes qui tachent et le lait ça en fait presque 4 par jour !!! Un pour chaque repas c'est énorme oui mais ici on ne lésine pas !!!) et une chaise haute (quand ils tiennent assis), ainsi on pourra profiter de super moments pour les repas !!!

J'ai aussi acheté un super livre de recettes, (même si on comment avec des choses simples, c'est sympa les recettes) Il s'agit de : Bébé mangue (presque) comme les grands de Julie Schwob. C'est un livre qui propose à chaque fois 3 façons de cuisiner : 1 pour bébé, une pour son grand frère ou soeur, et une pour papa et maman avec les mêmes produits ! Je trouve l'idée géniale. Il ne me reste qu'à tester et vous dire cela. 

repas bébé

RDV dans quelques semaines quand les traditionnelles carottes, haricots verts et autres seront passés !!

 

Les filles qu'ai-je oublier ? Combien avez vous de biberon ? en verre ou en plastique ?