Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamanquidechire
Newsletter
3 abonnés
Publicité
mamanquidechire
26 décembre 2013

Crédit d'impot

Bonjour à toutes,

Caf

Comme beaucoup d'entre vous, je vais bientot devoir laisser le Craquinou à une assitante maternelle agréée. (Snifffff et en même temps bien contente de retrouver une vie sociale). 

Bref, avant de se lancer dans cette nouvelle avanture (ben oui encore une !) il faut penser à tout.

Quel choix faire : Nounou ? Crèche ? Jeune fille opaire ? nounou pour à domicile ? et j'en passe.

Pour notre part le choix fut vite fait : nounou car seulement 10 places en crèche ! 

2 nounous rencontrées, 1 contrat signé, 1 Craquinou content et une maman rassurée !!!

Attention, si vous avez le choix : comparez tout !! Les aides de la caf sont différentes, la caf verse directement à certaines crèches, pas à d'autres, verse aux parents employeurs. Parfois certaines entreprises prennent en charge une part des frais de garde (si si je vous jure), crédit d'impôts (ouai trop bien!)

Au final après plusieurs petits calculs savant il s'est avéré que la nounou ne nous revenait pas si cher que ça, d'autant que les charges patronales sont payées non pas par nous les employeurs mais par pajemploi !! Avec tout ça on s'y retrouve financièrement ! 

J'ai de plus la chance d'avoir une entreprise qui participe aux frais de garde, donc il ne restait plus qu'à trouver la perle rare, pour le reste c'était no problémo !

A vos calculettes les filles !

Vous avez opté pour quelle option ? pourquoi ? Dites nous tout !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité