En sortant de la maternité, on se retrouve un peu comme dirais une amie "une poule face à un couteau" avec sous le bras bébé et une ordonnance à la main !!

Vite je cours à la pharmacie chercher tout ça : serum physiologique, compresses, pâte à l'eau pour les fesses, et autres....On s'en tire facile pour 50€ et forcément c'est pas remboursé ! La prochaine fois je me ferais pas avoir....

Je ne saurais donc que vous conseiller d'acheter sur internet, j'ai trouvé un super site qui propose les même produits à des prix très intéressants ici

Vous pouvez donc prévoir :

- gel lavant cheveux et corps : la gamme AVENE PEDIATRIL est très bien (achat d'un flacon 500 ml en juillet que nous avons utilisé 5mois et plus) c'est ce qu'avait la maternité et c'est ce que ma super sage femme m'avait conseillé aussi. Testé récemment la crème lavante de chez Uriage qui sent très bon, mais mousse vraiment beaucoup... Le mustela sent très bon aussi et finallement j'ai acheté un grand flacon ! Nous avons testé presque tous les échantillons reçus à la maternité. Nous aimons beaucoup le Mustela ! Il reste le mixa bébé à tester mais ça sera surement dans 4/5mois quand Mustela sera terminé

 

IMG_1457 IMG_1458

Liniment oleo calcaire : pour nettoyer les fesses de bébé (c'est un produit naturel huile d'olive et chaux) on peut aussi nettoyer le visage, ça hydrate et protège la peau, j'ai trouvé sur internet pleins d'autres utilisations possibles. On en trouve en pharmacie, parfois en grande surface, personnellement j'achète le mien sur internet.

Cotopads : petits carrés de coton 8x10cm trop pratique (la clinique avait ça aussi) à utiliser avec de l'eau (carafe brita pour pas irriter la peau sensible du Craquinou)

IMG_1456

Serum physiologique : pour nettoyer nez et yeux (toutes les marques sont identiques, vous pouvez aussi en trouver dans votre supermarché, mais le moins cher que j'ai trouvé c'est sur le site indiqué plus haut).

compresses stériles nontissé : pour nettoyer les yeux avec le serum phy

un flacon d'eau pour nettoyer le siege et le visage, en plus ça sent bon !! Après qu'il soit vide je le rempli avec de l'eau du robinet filtrée par une carafe (j'ai un robinet à portée de main pour pas cher). Et parfois j'utilise aussi le physiobébé de Mustela juste parce que ça sent bon ! Surtout pour le visage après que Craquinou ait mangé (comme il s'en met partout évidemment ...)

baignoire (sans le transat intégré) toute simple : on tient toujours bébé de toutes façons !! ou alors transat de bain souple pour mettre directement dans la grande baignoire c'est très bien (testé chez papi mamie). Je ne sais pas lequel utilise le moins d'eau... Vu en magasin une baignoire pliante et inclinable, une espèce de mousse sur laquelle on pose le pti bout, si quelqu'un a testé et connait on veut bien les avis !!

Avons récement acqui un anneau de bain mais pas encore testé, en ce moment le Craquinou veut être alongé et profiter de son bain les jambes croisées et les doigts de pied en éventail !!!

Il faut aussi penser à avoir une petite trousse avec : ciseaux, coupe ongles, brosse à cheveux, thermometre (à acheter plutot en pharmacie avec embout souple) et une petite lime pour le 1er mois. Et notre fameux mouche bébé !!!!!