Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamanquidechire
Newsletter
3 abonnés
Publicité
mamanquidechire
13 février 2014

Double vie

Bonjour à toutes !!!

 

Comme l'a fait remarqué Mme Gégette, je n'ai pas fait de petit article depuis....pffff.... 1 mois !!! (Comme le temps passe vite !!!)

Mais j'ai une bonne excuse !! Je mène une double vie !!

Une double vie ? Mais oui mais oui vous avez bien lue !! Après plus de 6 mois passés près de mon Craquinou me voilà repartie pour le boulot !!

J'ai fais ma rentrée (avec un cartable tout neuf comme il se doit) le 27 janvier dernier. Et Craquinou lui à entammé la Nounou à temps plein (sniffff).

Heureusement les journées passent vite et le soir je rentre vite pour retrouver mon Craquinou !!!

Et je peux vous dire que pour mener le tout de front (ainsi que la vie d'épouse, fée du logis (bon là je triche j'ai une femme de ménage et ça aide vraiment), cuisinière....il faut une organisation militaire !!!

Le matin je veux profiter de mon Loulou, alors je me lève plus tôt, je m'occupe de moi (et du papa : fait un petit café et mettre le chauffage dans la salle de bain). Pendant que je termine, le Craquinou rejoint son papa dans le lit pour un calin du matin entre hommes (trop choux).

Puis le sac de Craquinou est prêt (celui de maman aussi car elle emmène sa gamelle au travail), direction le canapé pour le biberon (il est 7h15/20), après on prend le Gaviscon (oui oui toujours), on s'habille et il est l'heure pour maman de passer le relais à papa (je pars au travail il est 7h45). Papa emmène Craquinou chez nounou tous les matins (à 8h il est chez Nounou).

La journée passe (très vite car on s'ennuie pas au travail), 17h oulala vite vite je ne veux pas tomber dans les satannés bouchons du périph !! Je pars du travail (j'en profite pour râler sur ma journée avant de retrouver Craquinou, ça fait du bien et on passe un bon moment sans ruminer après). 

17h30 (en général) arrivée chez Nounou où Craquinou m'attend (avec la TV d'allumée GRRRRRRR), Youpi j'ai droit à un petit sourire (plus petit que le sourire qu'il fait à Nounou le matin c'est pô juste).

On rentre à la maison, et là on rigole, on joue, on fait des calins, on chante des comptines (CD acheté super avec le livret pour mimer avec les mains GENIAL : ici). 18h45 allez hop on va faire couler le bain (un bain tous les jours ici parce qu'on s'y amuse et que ça détend bien le Craquinou et ça nous fait plaisir de jouer avec lui aussi....) 

19h on se met en pyjama, Mr commence à Ronchonner, à 19h05 (parfois un peu plus tard selon l'humeur), direction canapé pour 2ème biberon calin de la journée (en 10min Mr a tout bu) calinous, rototos, calin à papa qui est rentré entre temps, et on va dans la chambre, moment calme, on se met en turbulette, on prend son gaviscon (reraché en ce moment GRRR), et on va s'assoir dans le fauteuil (celui que j'ai refais pour l'allaitement dans un ancien article). On lit un peu de l'histoire du moment (mais là je viens d'acheter 365 histoire du soir Disney qui est arrivé abimé par ailleurs ici).

Un gros calin où l'on se dit qu'on s'aime, que demain on recommence tout pour aller chez Nounou, qu'il faut bien dormir etc.....

Et hop dodo le Craquinou !! Oufffff

 

Mais la journée n'est pas terminée pour maman !!! Direction la cuisine où vaisselle et cuisine m'attendent ! Je dois faire 3 repas en 1 fois : Le Craquinou avec sa purée du midi et la compote du goûter (heureusement que j'avais investi dans un super Babycook rapide et facile à laver), pour papa et maman ce soir et pour papa et maman le lendemain midi (on mange tous les deux notre gamelle). Heureusement papa est là pour m'aider, pendant que maman fait la popotte, papa fait la vaisselle.

Pendant que ça cuit direction la douche pour tout le monde.

Enfin vers 20h30 on se pose et on mange (j'avoue on mange dans le canapé mais après une journée comme ça, ça fait du bien).

Et voilà ma double vie de Working Maman !!!!

 

Et vous comment vous en sortez vous ? vous arrivez à passer du temps avec vos choupinous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue au club, moi j'adhère à celui des futures retraitées, ah que ça fait du bien d'être grand mère !! me souviens pas avoir fait tout ça, on oublie vite.
G
En dessous du cadre de commentaire, qu'est ce que tu choisi comme "identification" ?
G
Trop dur la reprise !!!Pour nous c'est à peut prés la même chose avec quelques variantes niveau horaire !!!! on récup le Poisson-Chaton à 18h30 et plus de bib !!!!! mais c'est toujours la course, organisation très "précaire" où j'ai l'impression de n'avoir le temps pour rien !!!! Les repas du petit je les fait le week end et je congèle,ceux pour nous j'essaye de faire le lundi ( je ne bosse pas ce jour là ) pour ce qui est du ménage - repassage-etc, je fais la semaine entre midi et 2 ! Et avec tout ça faut sortir le chien 4 fois par jours !!!!!<br /> <br /> Bref, être maman c'est rentrer dans la catégorie des "super-héroïnes" !!!<br /> <br /> gros bisous
Publicité