Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamanquidechire
Newsletter
3 abonnés
Publicité
mamanquidechire
23 octobre 2013

Diabète gestatiońel

IMG_1042
IMG_1043

Comme pour le reste vous y avez peut être échappé ou pas??!!
La plupart des femmes n'en font pas et c'est tant mieux, d'autres, comme moi, en font plus ou moins fortement.
Durant le 6eme mois de grossesse on passe 2h au laboratoire pour faire 3 prises de sang : 1 a jeun, les deux autres 1h, puis 2h après avoir bu 75g de glucose. C'est vraiment pas bon ! En plus on a même pas droit a un petit café après (pour ne pas fausser le test).

Après ce super test vous savez si vous en êtes atteinte, sachant qu'il y a des facteurs de risque : l'age, le poids, les antécédents familiaux...

Moi j'ai trouvé que c'était pas plus mal d'en faire ! D'abord ce n'est pas handicapant (à part les resto que l'on ne peut plus vraiment faire). Si vous êtes une accro du sucre évidemment cela sera plus difficile pour vous !! Mais pour le reste ça permet de réfléchir à faire des bons petits plats équilibrés, et pas de forte prise de poids pendant la grossesse. J'avais perdu mes 7kg en rentrant chez moi, et avec ces bonnes habitudes alimentaires j'en ai a nouveau perdu 5 !!! Il est rare que les femmes ayant eu un enfant perdent tout leur poids juste après être rentrées chez elles !!!

Bon, pour le reste il faut tout de même savoir qu'il y a des risques, et pour vous et pour bébé (il pourrait faire du diabète après, il est d'ailleurs suivi de près par l'équipe médicale pendant ses premiers jours!).

Il peut aussi y avoir accouchement prématuré, hypertension, infection urinaires, pour bébé hypoglycémie, jaunisse, poids important....

Mais moins de 10% des femmes sont touchées donc de fortes chances d'y échapper !!!

Une fois le diabète diagnostiqué, c'est d'abord le régime (sans sucre évidemment) avec prise de glycémie 4 fois par jour.

Avec un peu de chance le régime suffira, mais parfois le régime ne suffit pas et il faut alors prendre de l'insuline !!

On est très suivie lorsque l'on fait du diabète : sage femme à domicile 1 fois par semaine, puis 2fois par semaine sur la fin avec monitoring de bébé, et vérification que tout va bien : contractions, urine, hypertension, ....

Quoiqu'il en soit il faut faire attention, mais ne pas s'arrêter de vivre non plus!
Surtout lorsque l'on s'apprête a avoir le plus beau cadeau de la vie!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai connu ça egalement, mais pour moi le regime à suffit... d'ailleurs il etait meme trop stricte à tel point que j'ai pu avoir droit à un peu de sucre quand même ! :)
C
et la suite ?? Sinon si tu aimes la sophrologie je te conseille mon blog !!
C
Pour voir la photo il faut cliquer dessus sinon elles n'apparaissent pas ! mais j'ai vu !!
Publicité