Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamanquidechire
Newsletter
3 abonnés
Publicité
mamanquidechire
21 novembre 2013

Après l'accouchement

Tout ce qu'on ne vous dit pas:
On peut avoir des selles pendant l'accouchement, prévoir un petit supo de glycérine quand le travail commence (perte des eaux ou contractions)
On se fait recoudre et ça tire et brûle lorsque l'on urine
On continue de perdre du sang on met alors des super slip jetable et des espèces de couches pour absorber tout ça! (Sexy girl)
Le placenta c'est pas beau!!!
On garde son bidon au moins quelques jours si ce n'est plus !
On garde aussi ses kilos ( pour la plupart!) moi j'avais tout perdu en sortant de la maternité!!
On a le périnée fatigué (rééducation périnéale)
On peut avoir une déformation des lèvres et de l'anus qui ont été étirés!
On n'a plus d'abdos (rééducation abdominale)
On a envie de pleurer! De joie de fatigue et puis les hormones ça nous chamboule !! (Baby blues)

Mieux vaut que le papa ne voit pas tout si vous voulez garder une vie sexuelle (ou un semblant), mais ne vous en faites pas ça reviens pas forcément de suite (douleurs et bébé occupe !!!)

Qu'est-ce que je pourrais oublier de vous dire ???

Les autres mamans, des choses à ajouter ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, il n'y a que la "sortie" du bébé qui est différente dans ce cas là non ? je serais heureuse que tu partages ton expérience de la césarienne avec nous ! Cela enrichirait ce blog !!
L
comme je me retrouve dans ce que tu écris!! moi j'ai eu une césarienne mais ya quand même pas mal de similitudes! heureusement qu'on oublie vite!
G
Moi j'ai surtout le souvenir d'avoir eu la sensation que mon ventre était passé dans un rouleau compresseur !!! punaise que j'ai eu mal le lendemain !!! pourtant tu ne le montre pas car TOUTE ta famille viens voir le bébé, et toi tu completement zappé...Alors tu souris bêtement et tu reste assise.... <br /> <br /> Au fait, je me suis inscrite à ta news, mais je ne recois pas les notifs d'articles....<br /> <br /> bizz
C
Mais on oublie tout ça et tout revient vite à la normale... Faut juste penser à soi, s'aimer se faire belle, et s'occuper de son bébé normalement et ne pas se poser trop de questions et faire selon son instinct ! L'être humain est une machine formidable !
M
Ah oui et n'oublions pas fatigue !!!! C'est épuisant de mettre au monde un bout de chou. Les 1ères nuits avec lui à nos cotes on ne dort pas comme avant ! Pour peu qu'il ne fasse passer ces nuits comme beaucoup de bébé ;-)
Publicité