Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamanquidechire
Newsletter
3 abonnés
Publicité
mamanquidechire
1 décembre 2013

Exercices du périnée

Ben oui il faut y penser a cette chose! Si vous voulez avoir le moins de déchirure ou d'episiotomie faut exercer la bête!!!!

Heureusement une sage femme, très sage nous en a parlé (ben oui d'habitude ce sont des choses que l'on cache, beurkkkk....)

Ainsi sur le site Weleda, on peut trouver différents exercices à faire pour assouplir, étirer, muscler cette partie du corps que finalementon connait très mal !

ICI

(Vous trouverez égallement dans le document PDF pleins d'autres petits trucs pour vous masser pendant la grossesse, mais aussi pour l'allaitement, le massage de bébé...)

Pourtant je suis persuadée que grâce à quelques exercices (qui peuvent se faire seule ou en couple...si vous voyez ce que je veux dire !) permettent d'avoir un accouchement plus "facile" et surtout naturel (sans épisio).

Pour ma part j'ai commencé un peu tard ces exercices, mais il n'est jamais trop tard ! 

Pensez donc à le faire et si cela ne fait rien, ça ne fera pas de mal !!

 

Amusez vous bien ....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai fais tout bien comme il fallait , tout pareil que toi !!!<br /> <br /> bisous
M
Je pense que tu as punaisé ton article en tête le liste il te suffit de modifier ça en éditant ton article - dans autres options et de décocher la case punaiser ;-)
M
Et bien c'est une très bonne question....Je n'arrive pas à faire passer les articles récents au dessus de celui du 28 novembre....<br /> <br /> Si quelqu'un a la solution !!??
C
pourrai je savoir pourquoi les articles ne sont pas dans l'ordre des dates ? Si je ne me fais pas bien comprendre me le dire..
Publicité